lundi 22 mai 2017

Roland-Garros : Écarté in extremis en 2016 pour avoir parier sur Betclic, Constant Lestienne est de retour !

C'est la folle histoire de l'Amienois de 24 ans qui s'était vu retirer au dernier moment son invitation aux qualifications. La raison ? Un pari de 2.90€ sur la finale du Grand Chelem 2015 opposant Djoko à Wawrinka (gagnée par le joueur Suisse 6-3 4-6 3-6 4-6). S'en est suivi une suspension de 6 mois (raccourci de 3 mois) par la fédération internationale de tennis suite à +200 paris effectués entre février 2012 et juin 2015.

Encore étudiant à l'époque (sans statut pro), l'actuel 251ème joueur mondial n’avait pas conscience d'enfreindre la loi, d'autant plus qu'il ne pariait pas sur ses propres matchs.

« Avec du recul, je comprends ce règlement, car ce n’est pas compliqué de ne pas parier sur le tennis quand tu es tennisman. J’ai fait une bêtise dans un moment d’inattention en soldant mon compte encore actif sur Betclic avec ce pari de 3 euros. Je trouve que la sanction a été un peu excessive. J’ai servi d’exemple pour montrer qu’il ne fallait vraiment pas le faire »

Il affronte aujourd'hui l'autrichien Gerald Melzer (111ème) dans le 1er tour de qualifications.

On lui souhaite de tout cœur bonne chance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire